Loïc Laridant's profile

Une semaine en Slovénie

1 semaine en Slovénie
Reportage photographique résumant un semaine de marche dans les montagnes slovènes. Nous sommes parti à la découverte d'un autre pays, des nouvelles personnes et une autre culture !
L'aventure se trouve souvent moins loin que ce que l'on pense !
Nous sommes parti depuis l'aéroport de Schipol, aux Pays-Bas pour arriver à Ljubljana en Slovénie, de là après une heure de bus nous avons pu commencer à marcher jusqu'à la première auberge située au pied du mont Skupta.
La deuxième nuit nous avons décidé de dormir dans un bivouac situé à 2107m d'altitude, le "bivak Pavle Kemperle". Un chouette moyen de faire de nouvelles rencontres et de se sentir complètement perdu dans la nature. En effet, nous sommes arrivé à la cabane en fin de journée dans la brume pour se réveiller le lendemain matin devant un paysage dégagé.
Durant ce voyage, nous avons appris à vivre avec un autre rythme, en apprenant à se suffire du stricte minimum, et ce sans devoir faire attention à des choses superficielles. Le seul but de nos journées était d'atteindre notre auberge le soir, nous n'étions pas du tout préparé à dormir une nuit en mode "sauvage", qui plus est, c'est interdit dans ce pays!
A' force de se laisser aller au fil des journées, nous sommes vite arriver à la fin de ce voyage. Notre itinéraire aboutissait sur la ville de Bled, ce fut un dur retour à la réalité : les touristes, les masses, les magasins, ...
mais cela nous a fait du bien de retrouver certaines douceurs de notre société!
Pour conclure, je reviendrais sur le fait qu'il reste encore beaucoup d'endroits préservés très peu connus. A' l'image de ce pays, nous avons croisé très peu de touristes et de "masses de gens", ce qui nous a permis de faire la connaissance de profils tout à fait atypique que nous ne sommes pas prêts d'oublier !